Notre Etude d’Huissier est compétente sur la commune de Saint Germain en Laye (Yvelines).
Nous réalisons donc toutes nos prestations d’Huissier de Justice sur la commune de Saint Germain en Laye : significations d’actes, assignations, congés, commandements de payer les loyers, constats, etc…
Bien évidemment, nous intervenons pour nos missions judiciaires au-delà de Saint Germain en Laye, sur les communes limitrophes de Fourqueux, Le Pecq, Mareil Marly, Le Vesinet, etc… mais aussi tout le département des Yvelines (78), celui du Val d’Oise (95), les Hauts de Seine (92), et l’Eure et Loir (28).
Pour les missions de constats, nous nous déplaçons également dans le département de l‘Eure (27), et celui de l’Essonne (91). Autres départements, nous consulter.
Nous signifions vos assignations d’Huissier à Saint Germain en Laye :
- Assignation devant le Tribunal Judiciaire
- Assignation devant le Tribunal de Proximité
- Assignation devant le Tribunal de Commerce
- Assignation devant le Conseil de Prud’Hommes
En matière immobilière, nous signifions vos actes d’Huissier à Saint Germain en Laye :
- Commandement de payer les loyers
- Commandement de payer les charges de copropriété
- Commandement afin de saisie immobilière
- Congés locatifs en matière d’habitation, commerces, et tous locaux, et demandes de renouvellement
Nous signifions de façon plus générale tous vos actes d’Huissier à Saint Germain en Laye :
- Significations de jugements et ordonnances (injonctions de payer, JAF, référé, etc…)
- Ruptures de PACS
- Cessions de créances et parts sociales
- Sommations de cesser les troubles de voisinage
- Sommations interpellatives
- Signification d’un courrier (convocation, mesure disciplinaire, etc…)
- etc…
Nous réalisons tous vos constats d’Huissier à Saint Germain en Laye :
- Etats des lieux
- Constats préventifs avant travaux
- Constats sur internet, messagerie, etc…
- Constats d’affichage de permis de construire
- Constats de voisinage
- Constats de réception ou d’abandon de chantier
- etc…
Toute notre compétence territoriale de façon détaillée : cliquez-ici
La Commune de Saint Germain en Laye est composée de 7 quartiers
- Coeur de Ville : Cœur sauvegardé, historique et patrimonial de la cité royale, qui donne face à la terrasse et au château en majesté, le quartier est également le pouls commerçant de la ville, doté d’équipements publics, scolaires, culturels et de la petite enfance : hôtel de ville, Point d’accès au droit, poste, police nationale, station du RER et gare routière, théâtre Alexandre Dumas, médiathèque, Maison des associations, Manège royal, église Saint-Germain.
- Debussy / Schnapper : Quartier tout en nuances physiques, qui oscille entre pentes douces et rues en lacet, une géographie naturelle qui lui confère un tempérament inédit, presque artistique. Il accueille d’ailleurs le musée départemental Maurice-Denis et son théâtre de verdure. Gymnase, crèches et Caisse d’allocations familiales complètent l’offre de services publics. Sa vocation : la jeunesse ! Le Conservatoire à rayonnement départemental, La CLEF, nombre de collèges et de lycées… à travers son dédale de rues, le quartier capte l’air du temps avec sa population scolarisée et fréquentant les sites où arts et loisirs cohabitent.
- Sous-Préfecture / Pontel : Quartier de la sous-préfecture, il conserve des traces emblématiques de son passé verdoyant et de ses sources souterraines. Quartier étiré et aéré, à la vocation champêtre lorsqu’il accueillait les jardins familiaux, il abrite le Tribunal de Proximité, la gendarmerie, l’église Saint-Léger et des écoles qui courent de la maternelle au secondaire. Frontière naturelle entre le quartier du Bel-Air et les quartiers qui mènent au cœur de ville.
- Rotondes / Saint Léger : Le quartier que l’on appelait « la montagne du bon air », offre une géographie étonnamment vallonnée. De nombreux équipements publics y ont élu domicile : poste, pompiers, centres sociaux, bibliothèque, mairie annexe, centre des finances publiques, gare, gymnase dont le plus audacieux et environnemental d’entre eux, les Lavandières. La vie est rythmée par les écoles et des structures petite enfance. La future place des Rotondes, agora animée, verte et commerçante (avec des services publics) qui va retrouver la pente douce originelle du terrain, donnera un nouveau caractère à ce quartier « côté sud ».
- Lycée International : Quartier à la personnalité architecturale variée qui oscille entre pavillons et résidences – joli pied-de-nez à l’uniformité – il abrite les châteaux d’Hennemont et Saint-Léger, étonne avec une géographie légèrement vallonnée et agricole. Le lycée horticole et agricole et ses vergers en sont un témoignage fort. Son territoire présente un visage économique (parc d’activités), public (Pôle emploi), international avec son lycée aux 13 sections étrangères.
- Alsace / Pereire : Quartier élégant, ponctué d’îlots apaisés à l’architecture marquée, il « flirte » avec la forêt de Saint-Germain qui le ceint sur sa frontière extérieure. Il accueille le club senior Louis-XIV, le temple protestant et la chapelle des Franciscaines, des écoles et crèches. Sa vocation universitaire s’affirme avec l’installation récente de Sciences Po sur le site de l’École supérieure du professorat et de l’éducation. L’écoquartier de la Lisière
Pereire, avec l’accueil du siège de Bose France et le tram-train, signe naturellement son profil de quartier en mutation. - Hôpital : Il est le prolongement naturel de la place du Marché-Neuf. La vie y est tout aussi animée, commerçante et administrative : hôpital, clinique Saint-Germain, centre administratif, établissements scolaires et sportifs, police municipale, mission locale…. Et ses caractéristiques patrimoniales y sont fortes car plus inattendues.
Liste des rues de Saint Germain en Laye